Mike a donné une interview à MTV:
« Nous avions une démo [pour « Not Alone »], la musique a été présentée, nous avions fait cette chanson il y a un moment…on ne l’avais jamais utilisé et nous n’avons jamais pensé qu’elle serait fini. »
« [Après la tragédie en Haïti], nous avons réécouter cette démo, essentiellement changer les mots, réécris les paroles… quand tu as cette idée et cette charge émotionnelle en toi et que tu mets cela dans les textes, pour moi cela fait de meilleures paroles. »
« Nous avons commencé notre organisation, Music For Relief, en 2005 après le tsunami au Sud de l’Asie. Le but de Music For Relief est de fournir de l’aide, réunir des fonds et être conscient à la suite des catastrophes naturelles…c’est la première fois que la technologie devient disponible à faire des choses comme ça; il y a quelques années, il aurait été impossible que les artistes tournent autour des chansons si rapidement, en quelques jours. »
C’est une authenticité et et une passion que tu peux entendre dans la voix de Chester sur ce morceau, nous avons littéralement écris [les nouvelles paroles] via e-mail, avant il a dû voler d’Arizona jusqu’à Los Angeles [pour les enregistrer]. »
« D’ailleurs, je devrais dire que Music For Relief [donne] 100% des fonds. Nous sommes juste le conduit; tous le monde travaillent gratuitement et tous le monde travaillent dur. »
Un nouveau LPTV est en ligne parlant du making of de leur dernière chanson « Not Alone » avec Brad, Mike, Chester, Rob.
Une vidéo a été aussi posté sur leur facebook pour « Download To Donate ».