Description des titres de l’album faite par une fan

Une pré-écoute de l’album s’est déroulé la semaine dernière en Allemagne, avec Mike & Phoenix.
Une fan a tenu à faire un petit résumé de ce qu’on peut savoir de ce nouveau disque.

#1:
Vous pouvez clairement dire que c’est un voyage ayant une atmosphère apocalyptique et ça commence avec un son mystérieux similaire à des bruits étranges et se constituent sur un jeu de piano. Ce morceau comporte un chœur et une voix de femme chantant : « Don’t save us everyone, we are broken people living under loaded gun » et se termine avec un discours original, digitalement édité par Oppenheimer.

#2:
La seconde chanson commence avec un battement de cœur fait en batterie et est suivi par une guitare électrique/pop et Mike chante. Le piano sonne comme de l’électro mixé avec des éléments de jazz et ensuite ils chantent « I’m loosing what I don’t deserve » et les guitares diminuent progressivement et vous pouvez uniquement entendre les notes et Mike chanter à la fin.

#3:
Commençant avec des grillons et des bombes en fond et plus tard vous pouvez entendre le chant d’une marche de soldats africains. Il y a une soudaine coupure et une apparition progressive de guitare heavy en distorsion arrive puis ça passe à un rythme de rap heavy (je n’ai jamais entendu Brad joué de la guitare aussi heavy qu’auparavant). Mike rap : « I’m not a robot, I’m not a monkey….. ». Et sur ce disque de Linkin Park, vous entendez Mike dire Motherfucker pour la toute première fois (2 fois dans cette chanson) et ce qui vient ensuite en jurant que c’est une partie parfaite pour faire chanter le public (les Ohhh ont un rythme heavy -> ça sonne comme si des soldats se préparant pour la guerre)
Cela se finit avec Chester qui chante: « When they come for me, I’ll be gone » et le même chant de la marche de soldats africains comme au début (avec un peu de musique orientale aussi).

#4:
Commençant avec un piano et Mike puis Chester chantant Ohhh.
Ce genre me rappel à du Soundgarden, ancien style rock.
Chester chante « You say you’re not gonna fight because no one’s gonna fight for you ».
Et dans cette chanson (et aussi dans l’album entier) vous pouvez entendre des cordes de synthétiseur et un rythme rapide de batterie similaire aux chansons précédentes.
« Hold on to the weight of the world » est l’un des message principal de cette chanson.

#5:
Mike et Chester chantent dans une autre langue (ou de l’anglais inversé) et suivi par une distorsion de guitare et un rythme de batterie style ‘What I’ve Done ». Ça monte lentement puis disparaît dans un espace vide.

#6:
Guitare brutale en intro (répété 4 fois) suivi par des notes seules sur ce morceau, Mike rap dans un style reggae mais toujours ajusté aux guitares. Autre coupure qui disparait ce qui calme la rapidité de la chanson et Chester chantant: « Waiting for the end to come »
Un air de ballade et la chanson entière est une croisière ( style plage Californienne)
Une chanson sur laquelle vous pourriez danser dessus en boite.

#7: (La pire chanson)
Ça commence avec un orgue et est souligné avec un roulement de tambour rapide. Cette chanson me fait penser au style pop des années 80 avec les touches bon marché des synthétiseurs, mais le plus choquant est que Chester rap très rapidement dans cette chanson et (pour moi) c’est affreux. Et vous pensez que cette chanson allait être pop avec le rap de Chester, mais dans le refrain il cris avec tous ses poumons.
Cette chanson est vraiment bizarre et dérangeante à cause du pop/rap par Chester qui n’est pas du tout ajusté à ces cris assez dingue.

#8:
Quand la guitare apparaît, cela me fait penser à une chanson electro-rock/trash de Marylin Manson et le rythme est ressemblante.
La chanson est rapide mais elle devient calme quand Mike chante avec une voix soft « calm down » et se fini avec un autre chant de Mike et Chester ensemble.

#10: Wretches and Kings

Ça commence avec un discours d’un public (évidemment dans l’ère de la Seconde Guerre Mondiale)
La guitare semble vraiment étrange et le style des rythmes est similaire à l’intro de Lyng From You en 2009.
Mike rap sur celle-ci et Chester chante avec une voix (similaire à Skindred) et une autre chanson parfaite pour le public de chanter. Joe est très présent sur ce morceau.

#11
Une intro triste au piano avec un discours historique de Martin Luther King. Une voix d’homme inconnu dit « the end is near » et va lentement (par des effets) comme une voix genre diabolique.
(A la fin on peut entendre MLK dire Wisdom, Justice and War

#12: Iridiscent

Commençant (encore) avec un piano où Mike chante avec une voix triste (vraiment émotionnel)
Chester rejoint Mike au chant et le rythme est similaire à une chanson de One Republic (Marching On)
-> Pour moi c’est une ballade pop (comme Shadow Of The Day <-
La chanson se termine avec un chœur du groupe entier.

#13: Fallout
(ça me fait penser à Buddha For Mary de 30 Seconds To Mars -> Le début avec des voix déformées)

#14:The Catalyst

#15: The Messenger
Très similaire à Hero Of War de Rise Against
Guitare acoustique avec Chester chantant: « When you feel you’re alone, your instinct tells you to run.. »
(J’ai noté que Chester devenait plus énervé avec sa voix)
Le piano suit la guitare acoustique et Chester répète « Back home, where live/love keeps you blind…

PS: Merci Ana