Avant que vous écoutiez l’album, nous avons voulu que vous sachiez que cet album a été fait ensemble pour être apprécié comme cela: un album. Nous nous rendons compte que beaucoup de personnes soient habitués à petit, à la chanson-single de service. Malgré cela (ou peut être grâce à ça), nous voulons dire pour que cet album vous prenne en voyage. Si vous décider d’écouter l’album en pièces, c’est très bien; nous avons juste voulu vous faire savoir qu’il y a une partie de l’expérience qui marche uniquement quand vous écoutez A Thousand Suns du début à la fin.
Écouter certains de nos albums préférés, c’est facile d’oublier qu’il y avait un moment, avant leur réalisation, quand ils étaient juste une idée folle d’un artiste. Nous avons essayé de maintenir ce moment dans l’esprit pendant que nous faisions ce disque. Cela nous a fourni l’inspiration pour prendre des risques et ne pas s’inquiéter si tout d’abord quelque chose que nous avons essayé était différent ou étrange.
Si vous êtes familiarisé avec notre groupe, vous pouvez noter une différence dans le son de celui-ci. D’une part c’est parce que nous aimons essayer de nouvelles choses, d’autre part c’est parce qu’il y a eu un son que nous avions attendu dans la musique alternative moderne. Nous avons encore travaillé avec Rick Rubin sur ce disque (il avait co-produit notre dernier album) car il a compris notre vision à essayer de capturer ce nouveau son.
Nous espérons que vous apprécierez la musique et viendrez nous en parler sur www.LinkinPark.com
Brad, Chester, Dave, Joe, Mike et Rob
PS: Les personnes qui travaillent dur pour promouvoir notre groupe ont voulu que nous ajoutions un groupe de stats ici-même qui sont censées vous impressionner. Nous avons pas aimé cette idée mais, comme un compromis, nous avons convenu que nous fournirions ce lien au cas où vous voudriez cette information: http://en.wikipedia.org/wiki/LINKIN_PARK. Nous avons dit que nous sommes assez sûrs que vous avez entendu parler du wikipedia mais ils ne nous ont pas crus.
Pendant des mois, nous avions été détruit et avions reconstruit notre groupe. Les expérimentations qui ont résulté ont remplis le disque dur du studio de sons divers et abstraits. Échos amorphes, types cacophoniques, et staccato fait à la main fusionné en errance, mélodie évasive. Chaque morceau paraissait comme une hallucination.
Nous n’avons pas su si l’une de ces idées peu orthodoxes pourraient être incorporées à un album traditionnel., mais nous avons su que nous ne voulions pas que notre prochain album soit prévisible. Assis tous ensemble dans le même studio où nous avons fait notre premier album, chacun de nous six a exprimé un engagement dans une situation délicate, de faire quelque chose de vraiment osé. Nous nous sommes demandés: étions nous tous sincèrement disposés, plus que toujours, pour abandonner les préceptes de l’ambition commerciale à la poursuite de ce que nous pensons à être de l’art honnête?
L’inclination de commencer à écrire des chansons conventionnelles pour un album conventionnel est venu et a disparu. La tentation d’ajuster notre vision créatrice pour répondre aux attentes au delà des murs du studio rapportés à l’ambition audacieuse de ce qu’il a espéré réaliser comme groupe. Les deux années à faire A Thousand Suns ont marqué notre voyage euphorique, surréaliste et souvent provocant dans la créativité inconnue.
La veille de son accomplissement, le corps de ce travail, réuni par l’inspiration inconsciente et l’effort non économisé, nous a indiqué des notions toutes les deux remuantes et étonnantes. Le langage figuré voir personnifié de l’album n’est ni dogme ni préméditation politique. Les thèmes et les métaphores émergents illuminent une histoire uniquement humaine.
A Thousand Suns est aux prises avec le cycle personnel de la fierté, destruction, et regrets. Dans la vie, comme dans les rêves, cette séquence n’est pas toujours linéaire, et, parfois, les vrais remords pénètrent le cycle dévastateur. L’espoir, naturellement, ressort de la notion que la possibilité de changement est née dans nos moments les plus horribles.
Apprécier la musique.
LINKIN PARK