Rob était donc sur le tchat du LPU jeudi dernier et on en tire quelques informations:
- Le premier kit de batterie a appartenu à son frère, il en a eu marre de jouer du piano donc il a commencé à jouer de la batterie. Il a eu sa première pédale venant du batteur d’Aerosmith, Joey Kramer.
- C’est amusant de partager la batterie avec Brad et Chester sur scène.
- Pour jouer ATS en live il a 8/9 pads électroniques à son kit de batterie.
- Dans le future, il est possible qu’il joue du piano sur scène, si Mike est en train de jouer de la guitare alors qu’il y a une partie piano qui a besoin d’être jouée, mais il pense qu’il serait trop nerveux pour le faire.
- Il est reconnaissant envers ses fans
- C’est la version remixé d’Iridescent qu’ils sont en train d’utiliser pour la vidéo, bien qu’ils peuvent aussi utiliser la version originale d’Iridescent. Il n’est pas vraiment sûr de savoir ce qu’il se passe dans cette vidéo jusqu’à cette après-midi où il tournera ses scènes.
- La vidéo Iridescent inclura une performance.
- Ses batteurs favoris de tout les temps, John Bonham (Led Zeppelin) et Carter Beauford (Groupe de Dave Matthews).
- Faint a été son tournage préféré.
- The Little Things Give You Away est sa chanson préférée de Linkin Park.
- Les batteries électroniques sont cool car elles ajoutent de l’habilité aux textures et aux sons, mais il n’aime pas la sensation de les utiliser. Mais il les recommande pour la pratique.
- Ils ont 3 ou 4 setlist pour la tournée européenne, et Burning In The Skies y sera inclus.
- Il dit qu’il a évolué en tant que musicien pour ATS car beaucoup de ses parties de batterie n’était pas équipé pour des éléments électroniques de l’album, ainsi il a dû les mélanger.
- Il aime le lait de coco.
- Il a mentionné qu’un Summit sera bientôt confirmé, ils attendent la confirmation des logistiques.
- Album préféré de Linkin Park dans la minute est A Thousand Suns, mais il a dit qu’a n’importe quel moment dans le temps il dirait que le dernier album est son favoris, car ils sont toujours dans la phase avec le moment où ils l’ont créé
- Pas encore de plans pour jouer au Brésil.
- Il ne joue plus au jeux vidéos, il était bon à Halo 1.
- Relative Degree (premier groupe de Brad et Rob) ont joué un concert et ils ont ainsi finis, leur but était de faire un concert complet au Roxy (salle très réputée de L.A.) donc quand ils ont atteint cet objectif ils ont arrêté.
- Il est très excité de jouer au Japon.
- Il attend avec intérêt la prochaine course des festivals, il disait qu’il apprécie de voir et être avec les autres groupes là bas, il a aussi dit que c’était une ambiance plus relaxant.
- Plus tôt dans sa carrière il disait que c’était stressant de devoir monter son kit et s’assurer qu’il était correctement installé pour que ça sonne bien, et ainsi en le démontant de s’assurer que les parties de son kit ne soient pas volés du van. Il préfère maintenant, car il a juste à se focaliser sur sa performance.
- Il apprécie de jouer en live, il disait que l’énergie à L.A. était super, ils ont aimé avoir une bonne énergie du public pour y rebondir avec, il a ainsi mentionné qu’il était impatient des concerts festivals avec un énorme public.