Quatre nouveaux titres dont une collaboration !

Le site SPIN vient de nous dévoiler des infos plutôt intéressante concernant le cinquième album de Linkin Park. Voici un extrait :

Shinoda et Bennington nous [SPIN] ont fait écouté cinq des nouvelles chansons et on peut voir qu’ils ont l’impression d’avoir réussi à améliorer une vieille recette de famille (bien qu’il s’agisse d’une recette qui agace tout le reste de votre famille). "Lost in the Echo"  comporte une attaque de guitare en staccato, des percussions tribales et des claviers au son cristallin, le tout se mélant à des effets industriels métalliques et des booms de basses très contemporains.  "In My Remains" est à la fois sombre et triomphale, écrite pour de grandes arènes de la fin des temps.

La mélancolique "Castle of Glass"  offre l’halètement d’un engin à vapeur et une montagne de sons tandis que Bennington chante le fait de ne rien être autre qu’une petite fêlure dans un immense édiffice, illustrant le sentiment d’appartenance et la futilité du même coup. Sur  "I'll Be Gone”, sa voix métallique vient d’un personnage à qui l’on donne le choix tout en l’obligeant dans le même temps à quitter sa maison avant que le soleil ne se lève. Au milieu des pépins techniques et des pas d’une violence quasi sismique apparaît un étrange bijou : des cordes orchestrées par l’arrangeur d’Arcade Fire Owen Pallett.

Le dernier mais pas le moindre, le premier single annoncé, "Burn it Down," un pavé calciné mais toujours pourvu d’un fort éclat de pop à pollinisation croisée dirigée par un rythme en quatre temps fortement martelés et les pulsations des guitares et synthétiseurs fusionnés ensemble de façon irrévocable. Shinoda bat sa mesure avec force et finesse et rejoint Bennington pour chanter : "We're building it up to break it back down / We're building it up to burn it back down / We can't wait to burn it to the ground." Parlent-ils d’une relation ? De la musique ? De la société ?

L'album est donc prévu pour Juin 2012. Nous avons 5 pistes : Burn It Down, Lost in the Echo, In My Remains, Castle of Glass et I'll Be Gone.

La traduction complète de l'article arrivera bientôt sur cette page.

Un grand merci à Mike Shinoda Clan France pour la traduction de l'extrait.