En cette fin de mois presque hivernale pour la plupart des régions de l’hexagone, il est temps de faire le point sur notre dernier sondage concernant votre opinion sur la sortie de Living Things en vinyle.
Comme à l’accoutumé, remercions avant tout et comme il se doit les 207 personnes qui ont pris le temps de répondre. Nous sommes heureux de voir que nos sondages mensuels peuvent perdurer grâce à votre participation soutenue et régulière !
Venons en aux chiffres du mois, la sortie de Living Things en vinyle semble être bien accueillie par les fans francophones puisque vous êtes plus de 80% à voir cette sortie d’un bon oeil (50,2% + 31%). En effet, 50,2% (104 votes) d’entre-vous trouvent cette idée cool, même s’ils ne comptent pas acheter l’objet, et 31% (64 voix) considèrent que l’idée est géniale et qu’ils ajouteront ce vinyle à leur collection.
Plus modérés 9,1% des votants (19 voites) seraient tentés d’acheter le vinyle seulment si ce dernier comporterait des chansons inédites.
Moins de 10% (5,3% et 4,4%) des répondants n’approuvent pas vraiment cette sortie, jugeant cette pratique trop commerciale. 5,3% (11 voix) comptent quand même acheter l’objet et 4,4% (11 votes) ne donneront pas un centime pour cette version de Living Things.
Conclusion : Parmi les 207 répondants au sondage, environ 75 personnes comptent acheter Living Things sous sa forme vinyle.
Pour un album qui n’offre rien de neuf, être racheté par un bon tiers des fans semble carrément honorable. Si cette tendance est respectée dans le reste du monde, aucun doute que LP et la Warner ont tout intérêt à proposer ce nouveau support à Living Things.
Que l’on considère cette pratique comme commerciale ou non, ce qui ne fait aucun doute (si la tendance de ce sondage se confirme), c’est que ça peut rapporter gros!
Au delà de l’aspect économique d’une telle sortie, espérons que le vinyle sera d’une qualité suffisante pour apporter une vraie valeur ajoutée au rendu de l’album et ainsi combler les fans adeptes de la bonne vieille platine.