Comme vous le savez peut être, Chi Cheng ex bassiste du groupe Deftones est décédé le 13 avril dernier après avoir passé 4 ans dans le coma. Linkin Park ayant souvent partagé la scène avec le groupe au début des années 2000, une certaine amitié lie depuis les artistes des 2 formations.
Mike a laissé un message sur son blog en réaction à cette disparition (en voici une traduction) :
Je viens d’apprendre que Chi Cheng, l’ancien bassiste de Deftones, vient de décéder, et je voulais partager une petite histoire avec vous.
Début des années 2000, nous faisions une tournée européenne en 1ère partie de Deftones, on plaisantait on appelant cette tournée « la tournée de l’hiver sans fin » parce que le froid nous avait suivi partout dans le monde, ça semblait durer une éternité. Notre moral était au plus bas, on avait toujours froid et nous étions perpétuellement malades.
Un après-midi, nous avions une séance photo pour un magazine de rock, et Chester était en retard. Nous commencions tout juste à être connus par les fans européens, et le photographe ne connaissais pas notre groupe.
Comme nous attendions Chester,Chi qui passait par là, dans son typique style chaleureux et convivial, est venu se marrer avec nous. Le photographe, voyant cette nouvelle personne avec nous, me regarde et me sort : «OK, tout le monde est là? »
Nous nous sommes regardés les uns les autres en riant, et on a répondu: « Yep, c’est notre chanteur, Chester », le photographe a donc pris Chi pour notre leader !
Nous avons fait tout le shooting photos avec Chi de Deftones à la tête de LP, feignant d’être le chanteur de Linkin Park !Chi prennait des poses exagérées de rockstar. Il était hystérique.
Mes amitiés et mes plus sincères condoléances à la famille Deftones, nous espérons que de bons souvenirs avec lui reviendront dans les esprits en cette période difficile.