Linkin Park travaille depuis quelques mois sur le successeur de Living Things et Mike a posté sur son blog une note sur l’avancement de ce nouvel album.
Beaucoup de personnes l’ont remarqué, je suis absent sur mon blog, Twitter, Instagram depuis un certain temps puisque nous sommes dans le processus d’écriture et d’enregistrement. Je voulais prendre un moment pour vous parler de ce qui se passe.
Comme beaucoup de fans le savent, le son de chaque album est généralement assez différent de l’album précédent. Le nouvel album ne fait pas exception. Mais comme d’habitude, la sonorité de l’album peut changer à chaque instant et donc qu’il serait idiot de dire à quoi ressemble l’album aujourd’hui. Au moment où je vous dis que cela ressemble à « X », les chansons prendront une tournure radicale et évolueront vers quelque chose de différent la semaine prochaine.
Mais ce que je peux vous dire c’est que je suis inspiré. Nous sommes inspirés.
Le groupe essaye toutes sortes de choses que nous n’avons pas fait auparavant. Premièrement, nous ne sommes pas dans le même studio. Tous nos précédents albums (à l’exception de Minutes To Midnight) ont été enregistrés dans le même studio; cet album n’est pas fait ici (au NRG Studios, NDLR). Tous nos précédents albums ont été effectués avec un producteur à la barre; cet album a été en grande partie auto-produit. Nous écrivions normalement dans un style organisé et discipliné, enregistré sur ordinateur; cet album a été le produit d’un mélange d’expérimentation ciblée et d’improvisation. Nous avons également enregistré quelques morceaux sur bande au lieu d’exclusivement utliser le numérique.
Je passe 10-12h par jour au studio pour improviser, expérimenter, écrire, enregistrer, ré-écrire, ré-enregistrer, chercher le son qui capte vraiment où nous sommes en tant que groupe en ce moment. Quelque chose d’audacieux et energique. Quelque chose avec un équilibre entre le chaos et l’ordre.
Comme toujours, nous creusons pronfondément pour élaborer les meilleures chansons qui donneront le ton pour la prochaine étape, qui tracera une ligne entre ce que nous faisons et le reste.
Nous ne pouvons pas attendre pour que vous l’entendiez cet été.