Le 6 mai, Mike et Joe ont participé à la Collision Live Conférence; événement dans lequel ils ont abordé le lien entre la musique et l’évolution de la technologie. Cette conférence a été organisée pour parler de l’arrivée d’une lunette qui permet de visualiser la réalité virtuelle : « Oculus Rift »
Revenons sur ce qui s’y est dit :
- Mike a évoqué le fait que parmi tous les fans du groupe, la plupart sont majeurs et près des deux tiers vivent hors des Etats-Unis.
- Selon lui, la majeure partie des fans se situe en Inde alors qu’ils n’y ont jamais joué; ou en Chine, mais ils vont rarement (des dates pour juillet viennent d’être annoncées pour faire un retour après plus de 6 ans).
- Le fait de s’informer de la réalité grâce au virtuel est pour lui la meilleure invention de ces dernières années : il est heureux du fait qu’un de leur concert puisse être retransmis sur Internet pour tous ces fans qui n’ont jamais vu le groupe.
- Joe a parlé de l’amélioration des caméras; il trouve génial que l’on puisse choisir aussi facilement des angles de prise de vue.
- Mike et Joe ont fait remarquer que l’apparition en masse de réseaux sociaux aide un groupe comme eux à être connu dans le monde entier. Il est plus facile de communiquer avec les fans alors que ce n’était pas le cas il y a 15 ans.
- Mike est revenu sur les succès et échecs de leur expérimentation :
- Le clip de Guilty All The Same en partenariat avec Project Spark devait permettre de réaliser un remix, ou des visuels à partir d’une musique. Malheureusement, la technologie de Microsoft n’a pas été un franc succès.
- En revanche, le clip interactif de Lost In The Echo a plu à plus de fans; car via Facebook, les fans découvraient leurs photos dans une vidéo personnalisée.
- Mike a évoqué les jeux vidéos du groupe : dernièrement le jeu « LP Recharge » (sorti en beta sur Facebook, puis sur smartphones); ou encore « LP 8-Bit Rebellion! » (sorti sur iOS)
- Enfin, ils ont parlé de leur dernier projet en date : le LPBLKMRKT (Black Market), un site en partenariat avec la société de paiement Square. Ce site permet d’obtenir des nouveaux ou d’anciens produits du groupe à des prix plus abordables. Toutefois, les résultats de 2014 n’ont pas été aussi bons que ceux attendus; Mike reste encore confiant pour cette année !