Chester a réalisé plusieurs interviews radios pour parler de l’album, en voici un compte-rendu :
- Chester a rappelé que Zane Lowe a présenté Kiiara au groupe lors d’une visite dans les studios.
- Le fait que Kiiara soit fan de Linkin Park lui a permis de comprendre « que le groupe est plus qu’un groupe de rock », et cette collaboration d’un autre genre a pu être facilitée.
- « Heavy » est plus excentrique que les autres musiques de l’album, c’est un titre parfait pour introduire l’album.
- Mike et Chester se sont réparties la partie chant/rap de manière spontanée.
- Mike chante entièrement sur les titres « Invisible » et « Sorry For Now » tandis que « Good Goodbye » contient du rap de Mike.
- Chester trouve la voix de Mike incroyable sur cet album.
- Le groupe ne quittait pas les studios tant qu’ils n’avaient pas terminé la musique en cours d’écriture. En une journée, en travaillant dur, ils pouvaient avoir toutes les paroles et une idée de la mélodie.
- Chester décrit la musique de Linkin Park comme un « voyage » et non « une destination » : ils continueront d’expérimenter de nouvelles choses qu’ils ne savent pas encore, c’est leur philosophie.
- Chester a d’abord chanté ses parties avant même de décider s’il fallait y ajouter une guitare ou un piano, tant que la musique ne faisait rien ressentir à Chester en termes de mélodie ou de paroles, il continuait de retravailler sur cette musique non aboutie. Cela a rendu le processus fluide et beaucoup plus productif que sur les autres albums, ce qui en fait le meilleur selon lui.
- Plus de 150 démos ont été réalisées pour cet album qui contient finalement 10 musiques.
- Le groupe a eu plusieurs réunions avec leur label à propos des manières de faire plaisir aux fans sur les réseaux sociaux, car leurs fans sont leur priorité. Ils essaient de se faire plaisir mais aussi de satisfaire les fans avant tout.
- Le groupe essaie de faire des musiques dont les gens devront se rappeler, des « musiques géniales ».
- Dans le processus d’enregistrement, Chester écoutait Invisible Ink, Twenty One Pilots, Taylor Swift, Gojira, Bruno Mars. Chester a aussi révélé qu’il est un grand fan de Madonna et de Janet Jackson, Shawn Mendes. Il aime beaucoup de musiques et ne fait pas de jugements sur l’artiste en lui-même.
- Chester a évoqué sa décision de quitter Stone Temple Pilots, ses enfants ne le voyaient presque plus et ne comprenaient pas. Il a donc pris cette décision pour se concentrer sur sa famille et sur Linkin Park.
- Dead By Sunrise n’est pas non plus une priorité pour Chester à l’heure actuelle, il préfère se concentrer sur Linkin Park, il trouve que trois ans entre les deux derniers albums ont déjà été assez longs (mais cela a été compliqué : par exemple sa blessure à la jambe en 2015).
- Il est plus facile pour eux de composer des démos maintenant par rapport aux anciens albums, car ils peuvent le faire depuis leur téléphone dans l’avion quand ils sont en tournées.
- Chester a dit que le groupe a collaboré avec d’autres artistes que Kiiara pour cet album, mais il ne peut pas en dire plus pour l’instant, mais il dit qu’on va aimer ça.
- Chester a parlé du concert à venir en France au Hellfest et trouve cela amusant car ils sont le seul groupe à ne pas être heavy metal/ death metal, ils sont trop « rock pour être un groupe pop et un peu trop pop pour être un groupe de hardrock ». Ça va être sympa et très spécial de voir des gens maquillés avec du sang sur la figure les écouter jouer des titres comme « In The End ».
- Chester a parlé de Corey Taylor (chanteur de Slipknot) avec qui il a fait plusieurs concerts pour le groupe Kings Of Chaos, et il lui a fait écouter « Heavy » et il trouvait ça impressionnant malgré que son style musical soit plus violent. Chester a cité Stone Sour et Slipknot comme les deux plus grands groupes hardrock/metal, il a un énorme respect pour ces gars.
- Chester a du mal à réaliser que cela fait déjà 17 ans qu’ils sont reconnus du public depuis « Hybrid Theory ».
- Chester pense que l’Allemagne est le pays où le groupe plaît le plus mais il est très reconnaissant des fans du monde entier.
- Chester est revenu sur le live de « Heavy » joué sur Facebook la semaine dernière, et cela a été une très bonne expérience de jouer le single seuls dans une pièce avec seulement un piano et une guitare acoustique.
- A chaque album, Chester a l’impression de faire partie d’un groupe différent. « Hybrid Theory » résume parfait le groupe par son nom : ils empruntent des éléments de différents styles musicaux et les mélangent pour faire quelque chose de nouveau.
- Chester a trouvé amusant le fait de travailler avec Kiiara car elle est très jeune et elle était enfant quand le groupe a sorti ses premiers albums. Ils ont souvent rigolé sur son âge.
- Chester trouve incroyable le fait de voir grandir ses fans, quand les gens viennent en famille aux concerts du groupe, il trouve génial de les voir évoluer en même temps qu’eux.
- Chester se moque que certains fans n’aiment pas la nouvelle direction du groupe, le principal est que Linkin Park aime ça. A chaque album on ne peut pas satisfaire tout le monde, il y a toujours des gens qui aiment et d’autres qui n’aiment pas.
- Le succès de Hybrid Theory était tellement important qu’ils ont toujours une sorte de « pression » pour faire quelque chose de bien pour les fans.
- Chester a parlé de l’utilisation du vocoder dans les studios, il trouve que c’est une façon de rendre une voix plus intense, mais il faut faire attention car cela pourrait la détruire en termes de qualité.
- Chester dit que Kiiara était comme un chat fou : très peu bavarde, mais très marrante.