Décès de Chris Cornell, ami de Chester

Chester enchaîne les mauvaises nouvelles; après la mort de celui qu’il respectait comme son idole [Scott Weiland, décès en 2015], c’est aujourd’hui un autre coup dur pour le chanteur avec le décès de son ami de longue date, Chris Cornell.

En effet, le chanteur iconique du groupe Soundgarden, Temple Of The Dog ou encore Audioslave, sans oublier la qualité de sa carrière en solo, est parti dans la nuit de mercredi à jeudi de manière « subite et inattendue » (selon ses proches, dans une déclaration à l’agence Associated Press).

C’est à 52 ans, que cet ami de Chester, légende du grunge, vient de nous quitter pour des raisons encore inconnues.

 

Chester a posté ce message sur Twitter :

 

J’ai rêvé des Beatles la nuit dernière. Je me suis réveillé avec Rocky Raccoon qui jouait dans ma tête et j’ai eu un regard inquiet sur le visage de ma femme. Elle m’a dit que mon ami venait juste de décéder. Des pensées de toi ont inondé mon esprit et je me suis mis à pleurer. Je suis toujours en train de pleurer, avec tristesse, et je suis également très reconnaissant d’avoir pu partager avec toi et avec ta magnifique famille des moments si spéciaux.

Tu m’as inspiré à bien des égards que tu n’aurais jamais pu imaginer. Ton talent était pure et sans égal. Ta voix était à la fois pleine de joie et de souffrance, de colère et de pardon, d’amour et de chagrin, toutes ces émotions mélangées dans une seule voix.

Je suppose que c’est tout ce que nous sommes. Tu m’as aidé à comprendre ça. Je viens juste de regarder une vidéo de toi chantant « A Day in the Life » des Beatles et j’ai repensé à mon rêve. J’aime penser que tu me disais au revoir de ta propre façon. Je ne peux pas m’imaginer un monde sans toi et vivre dedans. Je prie pour que tu trouves la paix dans ta nouvelle vie. J’envoie tout mon amour à ta femme et à tes enfants, à tes amis et à ta famille.

Merci pour m’avoir permis de faire partie de ta vie.

Avec tout mon amour,

Ton ami,

CHESTER BENNINGTON

Chester est très affecté par cette nouvelle; nous souhaitons donc toutes nos condoléances à la famille de Chris (Chester ést même le parrain de son fils).

 

En hommage à ce brillant artiste, revivons deux lives qu’il a partagé avec Chester :

 

-En 2008, lors du Projekt Revolution pour interpréter « Crawling » : 

 

 

-Sur le titre « Hunger Strike » avec Temple Of The Dog :