Le groupe vient de poster cette vidéo d’une réunion des membres pour parler ensemble pour la première fois de leur album « One More Light ».
Rob y évoque dès le départ son ressenti la première fois qu’il a entendu « In The End » à l’époque, il n’en revenait pas d’avoir pu faire une musique aussi bluffante, aussi bien pour ses paroles que pour son rythme. Ils savaient que ce titre allait être excellent et ils se moquaient des opinions potentiellement négatifs.
Ils pensent avoir les outils et les ressources nécessaires pour pouvoir faire de bonnes musiques.
Mike pense que cet album est certainement celui qui leur a plus inspiré, et qu’il le considère comme l’un des meilleurs qu’ils ont fait. En temps que producteur et membre du groupe, il n’a vraiment pas peur de la critique car il l’apprécie énormément, il est très excité d’avoir pu travailler avec tant de personnes.
Joe évoque son attachement aux sonorités présentes sur cet album, il estime avoir fait pas mal de bons rythmes, et qu’il y a des riffs vraiment attachants sur « One More Light ».
Au point de leur carrière, ils trouvent extraordinaire de pouvoir proposer aux fans ce genre musical totalement différent de ce qu’ils ont pu faire auparavant, qui d’autre peut faire ça ?
Chester parle du fait que sur cet album, quand il écoute une musique, il veut que les paroles entrent dans son esprit, en fassent le tour, mais n’en ressortent pas facilement. Il veut que cet album plaise aux fans mais avant tout à eux-même.