Mike a récemment donné une interview à la radio allemande « Rock Antenne » (Hambourg).
Voici un résumé rapide de ce qu’il a dit, par thèmes :
Post Traumatic Tour: « Je sens que ça a grandi vers quelque chose de spécial. Les shows devaient être au départ drôles et servir à remonter le moral. Mais j’ai cette sensation qu’il y a une chose importante qui doit être réalisée. Ca me semble très significatif pour moi. Et j’adore ça. »
Les chansons de LP: « Quand je joue une chanson de LP, dans ma tête je nous revoit au moment où on les écrivait. Quand je venais pour leur chanter ma toute première version, et que Chester chantait à son tour dessus. Ca me ramène comme à la première version de la chanson. C’est cool. Et ça me rappel sa contribution et notre amitié. »
Chester: « Je veux que les gens fêtent Chester. C’est une de mes intentions quand je joue des chansons de Linkin Park dans mes shows. Je le célèbre moi-même aussi. Pour moi, nous avons toujours eu une relation magique. Je pouvais écrire quelque chose, et je savais qu’il pouvait lui donner vie et le chanter bien. Et c’est exceptionnel. Ce que nous avons créé est une fierté. Il était à la fois un meilleur ami / frère et une légende. »
Linkin Park: « Nous aimons tous faire de la musique. Je suis sûr que nous allons bientôt nous réunir pour sortir et voir ce qu’il se passe. Je connais les autres gars. Ils aiment être sur scène, ils aiment être dans un studio,… Et ne pas le faire serait comme … je ne sais pas, presque comme mauvais pour notre santé. De nombreux fans souhaitent continuer à voir Linkin Park sur scène et continuer à écouter la musique. Si nous mettons un show en ligne, ils veulent venir. Donc, aussi longtemps que ce lien et cet intérêt existent, je pense que c’est notre force motrice. »
Nouvelle possibilité pour un chanteur: « Mon but n’est pas de chercher un nouveau chanteur pour Linkin Park. Si cela se produit, ça doit se faire naturellement. Si nous trouvons quelqu’un qui est une personne formidable et qui correspond bien au style, je pourrais essayer de faire des choses avec cette personne. Je ne voudrais jamais sentir que nous remplaçons Chester. »