Interview : Mike Shinoda à l’Anime Expo

Samedi 6 Juillet, Mike était, comme anoncé, présent au CrunchyRoll de l’Anime Expo 2019 pour y tenir une interview et y présenter son futur clip vidéo pour « World’s On Fire ».

Voici un récapitulatif de son interview :


– Mike a grandi en regardant des animés. Quand LP a commencé à devenir populaire, c’est le moment où les gens ont commencés à créer leurs propres vidéos ensemble. Il a fallu beaucoup plus de travail pour le faire à l’époque, alors que c’est très courant maintenant. Dragon Ball Z et d’autres choses ont été éditées avec In The End. Il a aimé voir autant de vidéos créées avec leurs morceaux. Il adorait Akira, Metropolis, etc. et mentionne les références aux dessins animés dans la vidéo In The End réalisée par Joe.  

– La vidéo de World’s On Fire est toujours en production et en cours de préparation. Les premiers dessins ont été réalisés par Mike sur un iPad et sur du papier à dessin pendant sa tournée pour Post Traumatic. Il a rencontré un artiste appelé Sam Henry avec lequel il travaille. Il s’agit d’une animation en mouvement comparée à celle dessinée à la main, mais elle a toujours l’air dessinée. Mike a lui-même dessiné beaucoup de créations pour cela. Il les dessinait puis leur envoyait.  

– Linkin Park ne s’attendait pas vraiment à ce que cette situation multiculturelle se déroule entre les animés et la musique. Mais une fois qu’ils ont compris que c’était là, ils l’ont apprécié, et cela les a même encouragés à réaliser eux-mêmes des vidéos dans ce style, comme Breaking The Habit. Ils ont également mis beaucoup de références à la même époque dans la vidéo de Somewhere I Belong.  

– Mike a montré quelques croquis simples de la vidéo World’s On Fire. Ses enfants ont influencé les deux personnages principaux. Mike demande des noms pour les personnages sur les réseaux sociaux, pour que les fans puissent proposer des idées.

En ce qui concerne l’histoire, la fille a un pouvoir de super-héros et ne sait pas le contrôler. C’est assez drôle, pas très sérieux, mais c’est la base de la vidéo. Mike a dit qu’il avait grandi en dessinant des jeux NES (Nintendo) afin que l’on puisse voir les influences de ces personnages. Il y a quelques « ennemis » dans la vidéo, comme la fille pense voir des monstres partout. Mike a partagé les images du storyboard de la vidéo mais a déclaré que la vidéo était toujours en cours de réalisation.

– La date de sortie est posée pour la fin de l’été.

Source