Pour les 20 ans de Hybrid Theory (24 Oct 2000), le groupe nous dévoile le making of exclusif du clip vidéo de One Step Closer ! Qui est donc leur tout premier tournage pour un clip.
Le groupe explique dans l’interview qu’ils souhaitaient créer un album qui plait, une nouvelle expérience pour les personnes qui allaient les découvrir. Du début à la fin de l’album.
Pour eux, One Step Closer représentait bien le groupe de part la puissance du titre et son écriture. C’est pour cela qu’il a été choisit comme premier single.
Il décrivent le clip comme étant une sorte de mélange entre Blade Runner et Matrix, de part les moines shaolins flottants un peu partout et faisant du kung-fu.
Pour Chester, jouer un titre live était aussi important que de faire un titre excellent en studio.
Mike raconte que, le soir où il avait envoyé la demo pour ce titre à Chester pour qu’il enregistre sa voix dessus, Chester avait littérallement quitté la soirée d’anniversaire de ses 21 ans pour s’enregistrer. Ce même soir, il renvoyait la demo avec sa voix dessus. Le groupe avait trouvé un vocaliste de talent dès le départ.
La vidéo finie avec Chester disant qu’il avait toujours rêvé devenir un chanteur d’un grand groupe. Il était heureux, à ce moment là, de voir son rêve commencer à devenir réalité.
La suite de l’histoire du groupe, nous la connaissons. <3