Le groupe vient de mettre en ligne la version demo de In The End. Une version bien différente de par son texte et certains arrangements, qui était parue initiallement dans le LPU 11, réservé au fan club officiel du groupe.
Pour l’anecdote, cette demo a vue le jour au moment exact où le label du groupe voulait retirer Mike du groupe et que Chester s’était dressé contre eux. Elle se nommait alors « Untitled ».
C’est sa première parution publique !
Et pour fêter sa sortie, le groupe nous partage des images du storyboard du clip du morceau.
« En l’honneur de la sortie de « In The End [Demo] », voici quelques story-boards du clip. Afin d’articuler la vision avec notre équipe, des storyboards ont été nécessaires pour aider à visualiser ce qui devait être créé et quelle action devait se dérouler devant un écran vert. De la pré-production à la conception de la production, jusqu’à la post-production. Nous devions nous assurer que toutes les personnes impliquées savaient exactement ce que nous fabriquions. Les story-boards ont servi de feuille de route visuelle.
«Cette vidéo a été une formidable opportunité pour moi de commencer ma carrière de réalisateur. Mon objectif avec cela était de créer un monde parallèle basé sur la fantaisie qui correspond à l’émotion de la chanson. Cette vidéo reflète mon influence précoce dans la fantaisie, l’animation, les romans graphiques et les effets spéciaux. » – Joe Hahn »
Publiée par Linkin Park sur Jeudi 1 octobre 2020