Description de cinq nouvelles chansons

Loudwire a posté une review de cinq nouvelles chansons du nouvel album de Linkin Park, The Hunting Party, qui sortira le 17 juin.

Keys to The Kingdom : Dès le départ, ce morceau a une ambiance punk old-school avec une nouvelle tournure. La batterie hâtive et les riffs explosifs ajoutent un élément hardore à l’ensemble. Le chanteur Chester Bennington libère des mélodies et l’équilibre des couplets du rap de Mike Shinoda créent une combinaison puissante.

Wastelands of Today : Ce morceau commence par un couplet hip-hop et la chanson a beaucoup de groove avec de la batterie et basse lourde. Le refrain est accrocheur. Attention à la pause lourde au milieu de la chanson. Linkin Park vous propose une balade sonore de montagnes russes car ils jouent autour avec le tempo et l’ambiance de la chanson.

Until It’s Gone ; C’est une piste qui a un tempo moyen avec des paroles douces fournies par Chester Bennington, qui montre vraiment sa polyvalence vocale. Les sons de rêve et atmosphériques sont parfait pour vous transporter mais Bennington vous ramène les pieds sur terre comme si il vous donnait une râclée avec un refrain familier : “’Cause you don’t know what you’ve got / No you don’t know what you’ve got / You don’t know what you’ve got / Until it’s gone.” Cette chanson est entraînante et va vous rester dans la tête très longtemps.

All For Nothing : Celle-ci sera jouée en live, et fera bouger la foule à coup sûr. Avec un débit de hip-hop dans le premier couplet qui se transforme presque à un hymne punk. La chanson est implacable et sans complexe, avec un superbe solo de guitare de Brad Delson. Il n’est pas surprenant que cette chanson soit lourde et hardore avec la participation de Page Hamilton.

Rebellion : Avec un nom comme « Rébellion », vous vous attendrez à du pur chaos et Linkin Park vous en donnera. L’ambiance est presque trash avec ses riffs rapides  sa batterie galopante. En l’écoutant on pourrait penser que cela pourrait même s’adapter au premier album de System of a Down – c’est problablement parce que Daron Malakian de System of a Down participe sur cette chanson.

Source : Loudwire