Interview de Chester à propos du clip de Burn In Down

Chester a fait une interview sur MTV concernant le premier clip du prochain album de Linkin Park Burn It Down. Vous pouvez lire la retranscription ainsi que voir la vidéo ci-dessous :

Mais on dirait bien que tout ceci est en train de changer. Mardi, MTV News se trouvait sur le plateau de tournage de la vidéo “Burn It Down”, le premier single extrait de leur nouvel album (toujours sans nom pour l’instant). Donc, oui, c’est en train de se produire et oui, c’est pour bientôt, ainsi que nous l’a expliqué Chester Bennington.

“Et bien, nous avions promis à nos fans que nous sortirions nos albums plus rapidement, et c’est ce que nous faisons. On a déterminé une manière pour concentrer notre cycle, pour ainsi dire, en continuant d’écrire, en essayant de rester dans l’inspiration créative aussi souvent que possible”, a-t-il déclaré. “Nous avons composé certains morceaux quand nous étions sur la route pendant la dernière tournée, et au lieu de programmer une tournée sur 2 ans, nous l’avons réduite à un an, de façon à pouvoir rentrer chez nous, retourner immédiatement en studio et travailler durement pour créer cet album”.

“Et cet album montre bien où nous en sommes aujourd’hui en tant que groupe”, a continué Bennington. “On est très à l’aise avec nos influences Nu Metal des premiers jours, et très en phase avec notre positionnement actuel qui constitue une version contemporaine de nous-mêmes. C’est, par conséquent, une bonne représentation du niveau de confort à l’égard de notre identité en tant que groupe”.

Pour ce qui concerne “Burn It Down”, et bien, selon Bennington, le groupe l’a choisi pour être le premier single principalement parce qu’il synthètise tout ce qu’ils espèrent accomplir sur le nouveau disque, à savoir une association de leur passé destructeur et inquiétant, avec leur présent éthéré et teinté d’electro. Et puisque nous ne pouvons encore révéler aucun détail concernant le clip vidéo “Burn It Down”, nous allons laisser la parole à Chester Bennington pour vous présenter la nouvelle chanson.

“Toutes nos chansons passent vraiment par des grandes phases de modifications créatives multiples au cours du processus d’écriture. Ainsi, il arrive parfois que certaines chansons démarrent comme une mélodie ou des progressions d’accords musicaux… Et d’autres fois, elles démarrent comme des rythmes, et, sans qu’on sache pourquoi, évoluent ensuite au cours de l’élaboration de l’album”, a-t-il raconté. “Mais ce qui rend cette piste intéressante, c’est qu’elle se distingue par sa forte énergie incroyable, ainsi que par ses mélodies et accroches électroniques vraiment puissantes. C’est pour ces raisons que nous l’avons choisie comme premier extrait de l’album”.

“Nous avons en quelque sorte dérivé vers une atmosphère beaucoup plus électronique et digitale, mais ce qui est intéressant dans cet album, c’est que beaucoup de chansons –ça risque d’interpeller des personnes –, mais beaucoup des chansons ont été entamées comme ces fameuses chansons portées par le peuple”, a-t-il poursuivi. “Il y a donc un élément très organique et viscéral dans ce disque, mais également un élément futuriste très moderne. On est pressé que nos fans puissent l’écouter”.

Merci à Mike Shinoda Clan France pour la traduction.

Photo de la news provenant du tournage du clip : http://instagr.am/p/Ius0Gxi4e2/