Il y a quelques jours, Mike était en live sur l’application asiatique JOOX pour répondre aux questions des utilisateurs pendant près d’une heure. Nous avons réalisé une liste des principaux éléments cités :
- Mike a tout d’abord commencé par jouer les premières notes de « Remember The Name » sur son synthétiseur.
- A propos de la tournée, il dit que la première phase est terminée. C’est-à-dire une phase de sortie/découverte mondiale de musiques, une phase de live pour faire bouger les choses. Désormais, une deuxième étape de la tournée avec plus de production et avec de nouvelles personnes derrière la scène va commencer.
- Mike veut que ses concerts soient amusants, qu’ils soient significatifs sans être tristes. Il veut que les gens puissent aller de l’avant et que sa musique nous sorte de nos idées négatives.
- Le Loveloud Festival était le premier concert où il jouait seul en étant un peu malade.
- Chacun de ses concerts apporte une nouvelle expérience, ils sont tous uniques, mais ils changent et deviennent de mieux en mieux. Mike apprend à la fin de chaque concert comment rendre le prochain meilleur.
- Il a confirmé vouloir sortir un clip pour chacun des 16 titres de son album. Mais il n’a toujours pas révélé de date pour la sortie du clip de « Make It Up As I Go » avec K-Flay qui a déjà été tourné.
- Seuls les clips de l’EP « Post Traumatic » et de « Nothing Makes Sense Anymore » ont été tournés intégralement par Mike, car il voulait donner une proximité avec ses fans de son propre ressenti. Pour le reste, il a fait appel à une équipe.
- Toute la phase promotionnelle de son album a été géniale, il a trouvé cela vraiment amusant de sortir avec toute son équipe montrer son album aux médias. Il dit cependant qu’il est très étrange et perturbant de se rendre seul à des endroits où il était déjà venu, mais avec Chester.
- Les comédiens favoris de Mike en ce moment sont : Kumail Nanjiani, Hannibal Buress, Louis C. K., Mike Birbiglia, John Mulaney, et Chris Hardwick.
- Il adore essayer de nouvelles choses, comme le clip de « Ghosts » par exemple. L’idée de créer une intelligence artificielle qui vous parle par messages (comme il l’a fait avec Boris la chaussette) était dans ses projets depuis environ deux ans. Il aurait voulu le faire pour « One More Light » mais le projet ne s’était pas concrétisé.
- Le proverbe de Mike : « Don’t be an asshole » [Ne sois pas un connard]
- Mike a donné un conseil à toutes les personnes qui traversent une période difficile en disant que ce n’est pas la responsabilité des artistes de vous sauver. Mais que si c’est vraiment sérieux, il faut aller voir un professionnel, être conscient de toute la négativité que l’on peut trouver sur les réseaux sociaux, et faire le choix de ne pas y sombrer.
- Mike aimerait retourner à Jakarta, il en a de très bons souvenirs d’un concert de Fort Minor. Il croit qu’il n’y a joué qu’en 2004 et en 2011 avec Linkin Park.
- Il a terminé en jouant des extraits de « Crossing A Line », « When They Come For Me », « Castle Of Glass », « Watching As I Fall », « A Line In The Sand » et « The Little Things Give You Away ».