En promotion en Europe pour le nouvel album, Mike et Chester sont passés par l’Angleterre, l’Allemagne et même la France pour donner de nombreuses interviews. Voici un résumé des nouvelles informations concernant l’album et le groupe :
- « Sharp Edges » est le titre préféré du prochain album de Chester.
- « Good Goodbye (feat. Pusha-T / Stormzy) » est le seul titre sur lequel il y a une partie de rap, mais Mike chante aussi sur « Sorry For Now » et « Invisible ».
- Mike n’est pas opposé à faire des concerts en Ecosse, il faut demander au manager de tournée.
- En dehors de faire de la musique Chester aime beaucoup avoir le rôle de père de famille tandis que Mike adore peindre, faire du snowboard ou encore dessiner.
- Sans en dévoiler plus sur les précédentes musiques qui seront dans la setlist de la future tournée, Mike a dit que toutes celles qui sont géniales y seront.
- Chester a commencé à faire de la musique car il trouvait ça fun et que ça rend intelligent d’en faire.
- Chester a rappelé que Frank Maddocks, à qui on doit la pochette de « One More Light », a travaillé avec le groupe sur chaque album.
- À la question de savoir si un album remix de « One More Light » sortira, Chester a annoncé que Nicky Romero en sortira un prochainement du titre « Heavy ». (vous pouvez en entendre un extrait à un de ses concerts à 36:30 : https://youtu.be/53b7vRUUaNg).
- Le groupe a pour la première fois travaillé sur les paroles avant même d’envisager une mélodie, et Mike a qualifié cela de très difficile au début.
- Le groupe a choisi de sortir ces deux singles (« Heavy » et « Battle Symphony ») en voulant anticiper la réaction des fans.
- On savait déjà que plus de 100 démos ont été nécessaires aux 10 musiques de l’album, mais Chester nous apprend que certains titres ont eu besoin de plus de 20 démos avant que le groupe n’en fasse une musique.
- Parmi toutes ces démos, une cinquantaine avaient des paroles, et le groupe a procédé à un vote pour conserver les plus fortes et celles qui les satisfaisaient le plus.
- Il est très difficile de tomber d’accord sur le choix des musiques à conserver quand on fait partie d’un groupe de 6 membres. À de nombreuses reprises, Joe n’aimait par exemple pas la batterie de Rob sur certaines démos. Mike avait regroupé tout le travail, toutes les partitions et paroles sur son ordinateur.
- Selon Chester il était plus facile d’écrire des chansons à l’époque de « Hybrid Theory ». Sur ce nouvel album, il leur est arrivé de passer plusieurs heures sans aucune idée concluante, alors qu’à d’autres moments ils allaient très vite pour trouver l’inspiration.
- Mike jouait du piano lors de conversations sur la vie quotidienne des membres du groupe, et les mélodies et les paroles venaient facilement.
- Le fait de connaître les paroles avant même d’enregistrer les musiques a donné un côté émotionnel à la voix de Chester. Cela a donné également plus de sens aux musiques pour le groupe.
- Contrairement à beaucoup de groupes, Mike dit que Linkin Park n’écrit pas tel type de chanson à la mode pour avoir un soutien des fans, ils font ce qu’ils veulent faire.