La page Facebook du LPU a proposé hier aux membres de poser des questions à Rob; voici l’essentiel de ses réponses :
- Les membres du groupe sont toujours autant motivés et impliqués dans ce qu’ils font grâce aux fans. Selon Rob, interagir avec les fans est toujours quelque chose de bénéfique pour eux.
- En ce moment le groupe enregistre un nouvel album en studio, ils cherchent vraiment à se motiver pour faire quelque chose le plus parfait possible à leurs yeux, ils ne veulent pas bâcler le travail et prendront donc le temps qu’il leur faudra. Ils ne souhaitent pas chercher à deviner ce que les fans veulent entendre avec ce nouvel album, Rob pense que c’est mauvais pour la créativité.
- Rob est revenu sur la difficulté de son travail pour The Hunting Party : contrairement à leurs derniers albums, il n’a pas été enregistré avec une batterie électronique mais directement avec une batterie live. Il a dû jouer avec un rythme beaucoup plus rapide que sur les précédents albums.
- Rob aime beaucoup les nouveaux moyens de communication avec les fans, c’est un plaisir de contacter ses fans dans des t’chats comme celui-ci.
- Rob a invité un membre du LPU avec lui, il s’appelle Dan et a raconté avoir rejoint le fan-club en 2010. Il a tenu à remercier le LPU pour proposer à tous ses membres des activités amusantes et de rencontrer des personnes intéressantes.
- Rob a dit que la musique qui était la plus intéressante à jouer dernièrement était A Line In The Sand car il devait beaucoup se concentrer sur sa partie. Il ne sait jamais comment une musique va sonner lorsqu’elle sera jouée; c’est quelque chose de bien différent de ce qu’ils font en studio, mais c’est très intéressant.
- Chaque album est enregistré de manière différente; afin de maîtriser au mieux son travail, Rob n’hésite pas à demander des conseils aux techniciens qui les aident, et à chercher l’inspiration auprès d’autres batteurs. Contrairement à Joe et à Mike, il ne s’y connaît pas parfaitement en instruments électroniques.
- Lors du t’chat Rob a organisé un petit concours pour gagner des accessoires de sa batterie.
- Le premier groupe de Rob jouait des reprises de Nirvana; il a ensuite préféré jouer de la musique plus « funky ».
- Le premier concert que Rob a vu était un live d’Aerosmith, c’est un groupe qui l’a énormément inspiré dans sa jeunesse, il a d’ailleurs été les voir en coulisses.
- Avant de jouer de la batterie, Rob a pris des leçons de piano.
- Rob a évoqué le fait que le groupe fait des pauses de 3 à 5 semaines lors de leurs tournées; car quand le groupe passe du temps en studio pour sortir un album, il en passe également aussitôt après sur la route. Il faut trouver un juste équilibre pour voir sa famille et ses proches car c’est très important pour eux.
- En 2005 avec No Doubt et Jay-Z, le groupe a fait un concert pour Music For Relief; il est content que des événements comme cela permettent de financer des causes humanitaires avec autant de succès.
- Lorsqu’il a du temps libre, Rob aime beaucoup être à la plage, regarder les vagues et faire de l’équitation.
- Rob aimerait aller en Inde, parce qu’il y a beaucoup de fans là-bas, mais surtout parce qu’il y a des plages.
- Rob n’a pas encore reçu son pack du LPU15.
- Brad et Rob aiment beaucoup se lancer des défis : en 2008 lors d’un concert, il était prévu que Brad laisse Rob jouer un solo pour voir combien de temps il tiendrait seul; mais au dernier moment, Brad s’est mis à jouer de la guitare pour énerver gentiment Rob. Rob a promis de se venger, la prochaine fois il arrêtera de jouer pour que Brad connaisse un moment de solitude.
Si vous voulez (re)visionner la vidéo :
LPU Q&A with Rob.
Posted by LP Underground on Wednesday, January 27, 2016