Breaking The Habit

Description du clip

Dirigé par Joe Hahn et réalisé par Kazuto Nakazawa. Ce clip est un petit bijou d’animation à la japonaise.
On y voit le corps d’un homme (Chester) écrasé sur le toit d’une voiture, celui-ci s’est suicidé. Beaucoup de personnages apparaissent dans ce clip, qui remonte dans le temps. Ainsi on suit ces différents protagonistes qui avaient tous un lien avec l’homme qui vient de se suicider, ces personnes ont des mauvaises habitudes et chaque fois que le refrain de la chanson se fait entendre, l’une d’entre elles, brise la mauvaise habitude en question. La fumée qui traverse le clip n’est autre que l’âme du mort.
Kazuto Nakazawa est un grand nom de l’animation japonaise (il a, par exemple, travaillé sur des séries comme « Samurai Shamploo » et « Goyo » pour les initiés…), mais il est surtout connu pour le travail fournit avec le studio 4°C sur la séquence d’animation de « Kill Bill: Volume 1 ». C’est avec la même équipe qu’il a réalisé ce clip.
Il existe une autre version du clip de Breaking The Habit. Présente sur la version dvd du single, celle-ci a été réalisée par Kimo Proudfoot et montre le groupe en studio. Ce clip a pour titre « Breaking The Habit 5.28.04 3:37 PM », soit la date et l’heure de l’enregistrement en studio.